Comment bien ranger ses pinceaux makeup ?

Hello mes beauties, 
Je suis enfin de retour après quelques péripéties informatiques… mon ordinateur est mort après plusieurs années de graphisme, emportant avec lui, tous mes contenus liés au blog.

J’ai donc pu me consacrer au rangement de mon petit 22m2 et à l’aménagement de mon coin beauté dans ma cuisine.

Ranger c’est bien… mais joliement c’est mieux !

Pour organiser mes quelques pinceaux de maquillage, je suis allée faire un tour à Action  (boutique discount de plus en plus célèbre) pour trouver de jolis pots un peu plus larges que celui que j’avais récupéré et customisé.

J’ai donc acheté deux pots en verre recouverts de dentelle blanche avec un petit plateau qui me permet de déplacer facilement mes pots pour faciliter le ménage.

image
Pots en verre et dentelle action

J’ai rempli mes pots avec du sable rose fushia afin que mes pinceaux tiennent bien droit et ne s’abîment pas à force de frottements.

image

image

Ensuite, j’ai commencé à « piquer » mes pinceaux les uns après les autres dans le sable.

image

Et là… problème !  Que faire avec mes pinceaux double embouts ?
Si je les mets comme ça dans le sable, l’embout au contact sera plein de grains de sable rose et pire encore, les poils vont carrément s’abîmer !

image

En me creusant en peu la tête, je me suis dit que des petits tubes pourraient faire l’affaire. A savoir : des tubes en plastiques ou en verre ouvert à une seule extrémité type tube à essai (vive les cours de physique- chimie).

image

Celui-ci est en verre récupéré après avoir degusté des pétales de rose glacées au sucre.

image

Il y a aussi le tubes d’origine du pinceau que j’ai laissé ouvert d’un côté.

image

Et enfin le fameux tube à essai acheté 0.99€ en magasin de loisirs créatifs.

image

Voici le résultat avec mes petits pinceaux enfin bien rangés et protégés !

image

J’ai ajouté un petit pot la laitière custo avec un petit ruban blanc récupéré fans une glossybox entre les deux grand pour y ranger mes neigeuses et autres pinces à cheveux.

Et vous les filles, quelles sont vos astuces rangement make up ? Dites moi tout en commentaire avec photo si vous voulez 😉

XoXo

Morgane At Paris

XoXo

Morgane 💋

11 réflexions sur “Comment bien ranger ses pinceaux makeup ?

Envie de réagir ? Ecris-moi un petit mot

